Qui sommes-nous ?

L’association des parents d’élèves (APE) de l’école Jean Zay est une association à but non lucratif créée en 2018 (année de l’ouverture de l’école).

L’association a pour but de:

  • Organiser des manifestations à caractère éducatif, culturel, sportif, social ou festif
  • Créer du lien entre les différents acteurs : parents, école, mairie et le quartier
  • Apporter une aide financière, humaine et matérielle à l’école
  • Présenter une liste aux élections de représentants de parents d’élèves

Être représentants de parents d’élèves, c’est :Participer à la vie de l’école (règlement intérieur, sécurité, restauration scolaire…)

  • Représenter l’ensemble des parents aux conseils d’école
  • Assurer sur demande un relais entre l’école et les familles

Pour l’année scolaire 2021-2022, le bureau de l’APE se compose de:

  • Présidente : Marina BLANCHARD 
  • Présidente adjointe : Marion ALBY
  • Trésorière : Marina JEGO
  • Trésorière adjointe : Caroline CHIRON
  • Secrétaire : Tiphanie ROUSSEAU
  • Secrétaire adjoint : Yamina HAZIMI
  • Membres bureau élargi : Anne Marie RIOULT, Alexia VIDEMENT, Audrey CHEREAU, Caroline CHANVILLARD, Delphine JOUANGUY, Klervi GUERRERO, Nelly BROCHARD, Sabrina LESCURE, Sandrine MAHEO PERRON, Sonia BAHAJOUB