L’association des parents d’élèves (APE) de l’école Jean Zay est une association à but non lucratif créée en 2018 (année de l’ouverture de l’école).
L’association a pour but de:
- Organiser des manifestations à caractère éducatif, culturel, sportif, social ou festif
- Créer du lien entre les différents acteurs : parents, école, mairie et le quartier
- Apporter une aide financière, humaine et matérielle à l’école
- Présenter une liste aux élections de représentants de parents d’élèves
Être représentants de parents d’élèves, c’est :Participer à la vie de l’école (règlement intérieur, sécurité, restauration scolaire…)
- Représenter l’ensemble des parents aux conseils d’école
- Assurer sur demande un relais entre l’école et les familles
Pour l’année scolaire 2021-2022, le bureau de l’APE se compose de:
- Présidente : Marina BLANCHARD
- Présidente adjointe : Marion ALBY
- Trésorière : Marina JEGO
- Trésorière adjointe : Caroline CHIRON
- Secrétaire : Tiphanie ROUSSEAU
- Secrétaire adjoint : Yamina HAZIMI
- Membres bureau élargi : Anne Marie RIOULT, Alexia VIDEMENT, Audrey CHEREAU, Caroline CHANVILLARD, Delphine JOUANGUY, Klervi GUERRERO, Nelly BROCHARD, Sabrina LESCURE, Sandrine MAHEO PERRON, Sonia BAHAJOUB